mardi 18 avril 2017

Charades Bibliques

1- Mon premier : est la 7ème lettre de l’alphabet.
Mon deuxième : est la 2ème note de la gamme.
Mon troisième : se trouve à l’intérieur du pain
Mon tout : est un prophète (qui a été jeté dans une citerne)

2- Mon premier : riche en calcium est une boisson
Mon deuxième : est le contraire de la mort
Mon troisième : est un parasite des chiens
Mon tout : est un livre de la Bible

3- Mon premier : est un animal de la forêt qui a des bois.
 Mon deuxième : est un oiseau qui fait la roue avec sa queue.
 Mon tout : est un animal rusé qui s’est adressé à Ève.

4- Mon premier : est un petit cube qui sert à jouer
Mon deuxième : est le contraire de laid
Mon troisième : est un mammifère rongeur plus grand que la souris
Mon tout : est une femme juge

5- Mon premier : commence l’alphabet
Mon deuxième : est égal à mon premier
Mon troisième : est la forme d’un cercle
Mon tout : est le frère de Moïse et de Myriam

6- Mon premier : quand il est petit est une marque de gâteaux
Mon deuxième : est la troisième note de la gamme
Mon troisième : se respire ou se chante
Jésus est mon tout !

Solutions :

Jérémie (G – ré - mie)
Lévitique (lait -vie - tique)
serpent (cerf - paon)
Déborah (dé - beau - rat)
Aaron (A - A - rond)
lumière (Lu - mi - air)

Aucun commentaire: