mardi 25 avril 2017

Citations bibliques - Qui a dit ?

1. Qui a dit ?
"Encore quarante jour et Ninive sera détruite."
 a. Amos
 b. Esaïe
 c. Jonas
 d. Jérémie

2. Qui a dit ?
"Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth ?"
 a. Nathanaël
 b. Philippe
 c. André
 d. Barthélémy

3. Qui a dit ?
"Pourquoi es-tu descendu sur le champ de bataille, et à qui as-tu laissé le petit troupeau dans le désert ?"
 a. Joab
 b. Éliab
 c. Ruben
 d. David

4. Qui a dit ?
"Mon fils, Dieu va se pourvoir lui-même de l'holocauste !"
 a. Elie
 b. Moïse
 c. Jacob
d.  Abraham

5. Qui a dit ?
"Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance, qu'il prie !"
 a. Pierre
 b. Paul
 c. Jacques
 d. Jean

6. Qui a dit ?
"Fils de David, aie pitié de moi !"
 .a Marthe
 b. Bartimée
 c. Lazare
 d. Zachée

7. Qui a dit ?
"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger !"
 a. Paul
 b. Jude
 c. Jean
 d. Jacques

8. Qui a dit ?
"N'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en action et avec vérité !"
 a. Apollos
 b. Jean
 c. Paul
 d. Jésus

9. Qui a dit ?
"Mon fils donne gloire à l'Éternel, et dis-moi ce que tu as fais."
 a. Caleb
 b. Gédéon
 c. Josué
 d. Moïse

  10. Qui a dit ?
"Où tu iras j'irai, ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu."
 a. Ruth
 b. Débora
 c. Sara
 d. Rahab

Réponses : 1-­ c. Jonas; 2- a. Nathanaël; 3- b. Éliab; 4- d.  Abraham; 5- c. Jacques; 6- b. Bartimée; 7- a. Paul; 8- b. Jean; 9- c. Josué; 10- a. Ruth

Aucun commentaire: