mercredi 12 avril 2017

Le Jeudi Saint,



 c'est le jeudi précédant la fête de Pâques. Ce jour- là, les chrétiens commémorent la Cène, le repas où Jésus a béni le pain et le vin pour la première fois. Jésus signifiait ainsi qu'il offrait son corps et son sang pour le salut du monde. Les chrétiens se rappellent aussi que Jésus lava les pieds de ses apôtres les invitant ainsi à se faire les serviteurs des autres.

Jeudi Saint

Remplissez les blancs avec un mot d'en bas.

trahir  lavé    corps   Pierre    du vin  jardin       Judas  endormi      Jean      eau

 1. Jésus dit à Pierre et à  __________ d'aller à Jérusalem vous verrez  un homme portant un pot d’ _________ . Suivez-le à sa maison et nous ferons notre repas dans une chambre à l'étage.

2. Avant le repas, Jésus s'est agenouillé devant chaque disciple et a ___________ leurs pieds et les a séchés avec une serviette comme un serviteur.

3. Jésus a dit que l'un des disciples allait le _____________.

4. « C'est à celui à qui je donne ce pain », dit Jésus en coupant un morceau de pain, le plongea dans un plat et le donna à ____________ .  

5. Jésus prit un pain, brisa le pain et passa les morceaux aux disciples. Il a dit: «Mangez ce pain qui est mon __________ et souvenez-vous de moi.

6. Jésus prit une tasse de _________ et dit: "Ceci est mon sang, que je donne à beaucoup de gens. Buvez-le et souvenez-vous de moi.

7. Jésus a dit à __________ qu'il jurerait qu'il ne le connaissait pas par,  trois fois avant que le coq chante à l'aube matin.

8. Jésus pria dans le ____________ de Gethsémani et demanda aux disciples de veiller.

9. Plus tard, Jésus a trouvé les disciples et ils étaient _____________.


 Réponses:

 1. Jean, eau
2. lavé
3. trahir
4. Judas
5. corps
6. vin
7. Pierre
8. Jardin
9. endormis

Aucun commentaire: