samedi 16 mai 2020

ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT JEAN 14, 15-21


Promesse de l'envoi du Saint-Esprit
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »
Petit commentaire

Dans l'Évangile de ce dimanche, Jésus a ordonné à ses disciples d'aimer, afin qu'ils puissent recevoir l'Esprit et avoir la vie éternelle. Bien que nous ne puissions pas voir Jésus directement, son commandement d'aimer nous montre son visage dans les autres. Lorsque nous nous rapprochons des autres, nous nous rapprochons de Dieu. Ainsi, l'amour est le moyen qui nous fait avancer dans la vie chrétienne.

Comment montrer notre amour l'un pour l'autre? Comment montrez-vous votre amour pour les autres? Comment les autres montrent-ils leur amour pour vous?

Il est souvent facile de montrer notre amour pour les personnes proches de nous. Nous pouvons être gentils et généreux avec nos amis, nous pouvons écouter nos parents, nos soignants et nos professeurs. Nous pouvons partager avec notre frère ou sœur.

Et ils montrent leur amour pour nous en nous réconfortant quand nous sommes bouleversés, en prenant soin de nous et en partageant leurs affaires avec nous aussi.

Mais nous sommes tous les enfants de Dieu. Dieu aime chacun de nous parce que nous sommes spéciaux. Et nous devons donc faire de notre mieux pour montrer notre amour à tous, pas seulement à ceux qui sont à proximité.

Comment allez-vous montrer votre amour pour les autres, ici et dans le monde au cours de la semaine à venir?

Aucun commentaire: