jeudi 2 septembre 2021

Une tempête sur Floral

 


Il était une fois une planète nommée Floral sur laquelle poussaient des fleurs de toutes les couleurs, formes et grandeurs. Elles fleurissaient sous l’effet du soleil, mais certaines avaient de la difficulté à grandir ou à rester bien droites. Alors, des spécialistes de fleurs, nommés anges-fleuris, s’en occupaient du mieux possible. Floral était donc recouverte d’arcs-en-ciel de fleurs. C’était tout simplement magnifique !

Un jour, sans prévenir, une IMMENSE tempête de vent surgit sur la planète. Dans le souffle du vent se cachait un insecte invisible et inconnu qui se mit à se coller aux pétales des fleurs. Prises par surprise, elles essayaient autant que possible de continuer à pousser, mais certaines manquaient d’air et se fanaient. Alarmés, les anges-fleuris se mirent rapidement au travail. Ils déposèrent une cloche de verre sur la tête de chaque fleur ou de son bouquet pour les protéger. Puis ils leur donnèrent de l’eau et de l’engrais, pour les nourrir. Certains anges-fleuris durent même se protéger du moustique en enfilant une combinaison spéciale. Il n’était pas surprenant que toute la planète se retrouve avec une grosse boule de stress jusque dans les tiges !

Pour se donner du courage, les fleurs dessinèrent des arcs-en-ciel sur leur cloche. Certaines chantaient, dansaient ou appelaient les autres pour s’entraider. C’était très difficile malgré tout. La tempête continuait. Des fleurs étouffaient sous leur cloche et voulaient s’échapper. D’autres avaient besoin de compagnie, particulièrement d’une fleur aimée logée sous une autre cloche. Les anges-fleuris, eux, souhaitaient se mettre à l’abri du vent à leur tour! Pourtant, armés de courage, ils travaillaient fort pour chasser le moustique, prendre soin des fleurs ou chercher de l’engrais et tout ce qu’il fallait pour sauver la planète.

Après un certain temps, le vent se mit à souffler moins fort. Grâce à l’effort de tous, l’insecte laissa de plus en plus les fleurs tranquilles. Quel soulagement! Un matin, on retira enfin la dernière cloche de verre de la tête des fleurs. Et devinez quoi ? Un immense arc-en-ciel de fleurs colorées se forma à nouveau. Des teintes de couleurs insoupçonnées le rendaient particulièrement unique. Car à travers cette aventure, Floral s’était transformée.

Dre Sophie Leroux, psychologue

https://www.chusj.org/CORPO/files/d4/d416a525-1491-4bdb-a352-28b4533b6c56.pdf

Aucun commentaire: