samedi 8 avril 2023

Le rêve du Christ ressuscité

 


Je rêve de m’envoler,
d’être libre comme un oiseau,
je rêve de traverser allègrement les nuages,
de percer leurs mystères,
je rêve de tournoyer dans la brume d’un matin d’été
au-dessus d’un lac sauvage…

Je rêve d’ouvrir grand les bras et m’élancer vers l’infini’
vers le ciel, vers l’azur coloré d’un coucher de soleil…
Je rêve de sentir le vent sur tout mon corps,
de lui faire face et aussi de me laisser porter par lui.

Je rêve de devenir papillon butinant dans un jardin fleuri
aux mille couleurs et aux parfums voluptueux…
Je rêve de planer au-dessus d’autres contrées,
d’y rencontrer des enfants, des petits,
des personnes en recherche qui ont besoin de soleil,
je rêve d’assouvir la soif d’espérance des décrochés, des désespérées.

Je rêve de devenir mésange charbonnière
pour m’infiltrer dans les maisons de personnes âgées ou les hôpitaux,
y saupoudrer doucement du baume sur les blessures,
et aussi raviver le sentiment d’une présence aimante.

Je rêve blanche et  légère colombe,
prodiguant douceur, paix et sérénité
sur un monde meurtri par la guerre et le désamour.
je rêve d’être un puissant aigle noir
qui flotte avec majesté et dynamisme sur les ailes du vent,
dont le regard pénètre à fond les êtres
et les traverse en t jetant la lumière de la Parole divine!

Je rêve d’être frêle colibri qui voltigent dans les florales broussailles
et qui disperse les efflorescences singulières de multiples plantes,
pour créer un éden paisible où roses, marguerites, violettes, pissenlits,
tulipes, aspics et géraniums poussent en fraternelle compagnie…

Je rêve d’être un albatros pour apercevoir le lointain,
d’accéder aisément aux sommets escarpés,
et me percher sur les rebords d’un haut phare illuminé,
qui guide à bon port capitaine et matelots dans la tempête, la nuit ou la brume.

Je rêve de m’approcher du soleil, mais sans me brûler les ailes,
et de planer à nouveau au-dessus de la terre
le cœur enflammé d’amour, de confiance, d’espérance et de paix!

Je rêve de voler affranchi, sans aucune entrave,
pour libérer la vie,
la Vie nouvelle du Christ ressuscité!

Abbé Michel Lafontaine
B.Th,M.A

Le Messager de Saint Antoine avril 2023

Aucun commentaire: