mercredi 10 septembre 2008

Marcher en présence de Dieu 3


``Dieu n’est pas loin de chacun de nous, c’est en lui que nous vivons.`` (Ac, 17,28)
``Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, mon Père l’aimera, nous viendrons à lui, nous ferons chez lui notre demeure.`` (Jn, 14, 23)

La plus grande richesse c’est l’amitié, l’amour partagé.
Le plus pauvre n’est pas celui qui n’a pas d’argent, c’est celui qui n’a pas d’ami. L’amitié nous fait vivre, elle nous transforme.
L’amitié de Dieu, la grâce, transforme ceux qui l’accueillent, elle change leur cœur et leur vie quand ils cherchent à l’approfondir dans sa prière. Dieu nous offre son amitié. Il nous invite à partager sa vie, déjà aujourd’hui, sur la terre, et pour toujours, plus tard, dans la vie éternelle. Cette amitié de Dieu s’appelle. LA GRÂCE.

PRIER, CE N’EST PAS SE PARLER TOUT SEUL.
PRIER, C’EST PARLER AVEC DIEU.
Quand je pense à quelqu’un que j’aime, c’est ``comme si`` je faisais vivre cette personne dans ma tête, dans mon cœur. Mais en réalité, elle n’est pas là, elle``n’entend pas`` mes pensées; quand le lui parle dans mon cœur, c’est moi-même que je parle.
Avec Dieu, c’est différent. Il est vraiment là. Dieu, si grand, si mystérieux, est toujours avec moi par son Esprit. Il ``entend`` les pensées, les sentiments que le lui exprime. Il m’écoute toujours avec amour.

Comment Dieu nous répondit-il?

Jésus nous l’a dit : votre Père du ciel donnera son Esprit à ceux qui le lui demandent.``
La grande réponse de Dieu à la prière du monde, c’est l’Esprit.
C’est l’Esprit qui éclaire pour nous la Parole de Dieu.
C’est lui qui nous aide à découvrir sa volonté.
C’est lui qui nous donne le goût d’aimer en vérité.
C’est lui qui nous donne le courage de bâtir l’amitié et la paix.
C’est lui qui nous aide à garder confiance dans nos difficultés.
C’est lui qui nous remplit de joie et d’action de grâces,
OUVRIR SON CŒUR À L’ESPRIT, C’EST L’OUVRIR DE PLUS EN PLUS À LA JOIE DE DIEU!

Quand les chrétiens se rassemblent pour célébrer l’Eucharistie, ils vivent toutes les manières de prier que Jésus a enseignées. Ils demandent pardon de leurs fautes. Ils écoutent la Parole de Dieu. Ils rendent grâces au Père. Ils lui offrent la vie et la mort de Jésus et leurs propres efforts pour marcher à sa suite. Ils prirent le Père pour que son Règne vienne et que son projet s’accomplisse. Ils partagent le pain de vie pour s’unir davantage à Jésus et aux autres.
Si tu participes vraiment à tous les moments de la messe, en priant avec le prêtre et la communauté, alors tu te sentiras fortifié (e) et encouragé (e) pour reprendre avec courage et avec joie ta route de la semaine.

1 commentaire:

Josée Therrien a dit…

Bonsoir Rachel,

je viens de retourner sur ton blog. Vraiment, je te félicite pour ce magnifique travail. J'ai pensé prendreun jeu pour le mettre dans l'Écho-MEJ de septembre et je parlerai de ton blog. Es-tu d'accord?

Merci , S.Josée rjm