vendredi 12 septembre 2008

SUR LA ROUTE IL FAUT DES HALTES…5


Après une longue étape, il fait bon de s’arrêter : on fait le point sur la direction, on mesure la distance qui reste à parcourir, on décide du chemin à prendre, on se repose, on reprend des forces, on resserre les liens d’amitié, on ravive l’enthousiasme pour le projet commun et, le lendemain, on est prêt à repartir, avec courage et entrain.

SUR LA ROUTE DE NOTRE VIE AVEC JÉSUS NOUS AVONS BESOIN DE HALTES.

- IL y a la mini-halte de chaque soir, qui permet de ``faire le point`` sur la route de la journée.
- IL y la halte de l’Eucharistie du dimanche, qui nous permet de jeter un regard sur la route de notre semaine et de refaire nos forces, au milieu de la communauté chrétienne.
- IL y a la halte du sacrement du pardon qui nous permet de ``faire le point``, d’une façon plus approfondie, par rapport à une étape plus ou moins longue de notre route.
En célébrant ce sacrement, tu fortifies ton appartenance à l’Église. Dans cette célébration communautaire de la Pénitence, ensemble, tous les chrétiens se tournent vers le Père pour se repentir de leurs fautes : ensemble, ils se souviennent de la Loi d’amour, des commandements du Seigneur, ensemble, ils ouvrent leur cœur aux appels de l’Esprit, ensemble, ils renouvellent leur volonté de répondre à l’amour de Dieu et de travailler à son Règne. Ayant célébré dans la joie cet amour du Père qui nous pardonne toujours, ils reprennent la route avec entrain.

Aucun commentaire: