jeudi 18 février 2010

Dieu tient parole : Confiance! Tout est possible

Seigneur Jésus, tout au long de ma marche vers Pâques,
Fais-moi revenir à toi,
La source d’eau vive qui ne se tarit jamais,
Même dans les déserts les plus arides.

Que ton Évangile résonne dans mon cœur,
Parole neuve, parole des commencements,
Qui donne le goût de vivre pleinement.

Fais-moi redécouvrir le visage de Dieu,
De ce Dieu qui se fait proche des humains,
Toujours soucieux de leur bonheur
Et tout joyeux de leur pardonner.

Seigneur Jésus, sur les chemins de Pâques,
Rends mon cœur libre et généreux,
Capable d’aider ceux et celles qui marchent avec moi.

Ouvre mon intelligence à ta vérité,
Arrache-la à ses étroitesses et à ses préjugés
Pour l’ouvrir à la nouveauté de Pâques.

Seigneur Jésus, je mets toute ma confiance en toi.
Que ta présence me soutienne
Et que ta parole me fasse vivre tous les passages
Alors que je me prépare à célébrer Pâques,
Le grand passage du Dieu de la vie dans ce monde.

Amen.

Normand Provencher.

Aucun commentaire: