mercredi 10 février 2010

Prière à Sainte Anne pendant le carême

Sainte Anne, viens à mon aide pour que je fasse du carême un temps qui plaise à Dieu et m’approche de lui.

Je connais Jésus depuis ma tendre enfance. Je le prie toujours et je travaille à le faire connaître. Mais tout peut devenir routine pour moi, tout risque d’être vécu sans ferveur, sans amour véritable.

Sainte Anne, toi qui as connu, prié et fait aimer Jésus, obtiens-moi de m’émerveiller à une vie chrétienne meilleure.

Que le carême fasse grandir mon amour pour Jésus.

Que je l’imite dans sa bonté inlassable. Que je le prie avec ferveur durant le carême, que je partage ma foi et mes biens matériels avec les personnes que je côtoie.

Sainte Anne, secoue ma torpeur spirituelle. Donne à mon cœur un amour ardent pour Dieu et le prochain. Que je m’ennuie de Dieu et du ciel! Que je fasse une vraie rencontre avec Jésus pendant ce carême! Qu’il enthousiasme me vie! Que me vie chrétienne devienne significative! Obtiens-moi de ressusciter à une vie nouvelle et joyeuse, celle de Pâques.
Amen. Cum permissu

La revue Sainte Anne Février 2010

Aucun commentaire: