lundi 5 avril 2010

Le Grand-Père Ovide

Petit mais très grand !
Grand papa je n’arrive pas à terminer le projet que j’ai pour l’école. Je ne suis pas capable et, en plus, je suis seulement avec une autre personne pour le faire, je n’arriverai pas à faire quelque chose de très grand. Tu sais mon fils, la première chose que tu dois te dire est, est-ce que tu le veux vraiment ? Deuxièmement ; en qui mettras- tu ta confiance pour que cela réussisse ? Dans la vie, il y a des millions de raison pour qu’on abandonne un projet mais il y en a une seule de valable pour qu’on termine ce que nous avons commencé et, c’est la volonté de Dieu. Si tu appliques ce raisonnement dans toutes les choses que tu entreprends, tu verras que si cette chose était vraiment la volonté de Dieu et quelque chose qui le glorifie, tu seras vraiment surpris du résultat. La finale sera encore plus grande de ce que tu n’auras jamais imaginé. Prend exemple sur Jésus notre lumière à nous, il a été seul avec 12 personnes à faire une mission qui, après 2007 ans, continue à évoluer. Il a entrepris son projet en mettent en application ces deux principes : Avoir la volonté de le faire et, ensuite, être certain que cette volonté était celle de celui qui l’avait envoyé. S’il avait abandonné en cours de route, je crois que nous ne serions même pas ici pour en parler aujourd’hui. Les exemples de personnes qui ont fait des grandes choses, en étant seul, dans le grand livre de la Bible sont nombreux. Il n’y a qu’à penser à Noé quand il a construit l’arche, il était seul mais il a gagné. Rien ne peut te décourager sur cette terre si tu te laisses guider par l’esprit de Dieu. Tu verras, mon fils, que si tu respectes cette théorie, aussi petit que tu sois, tu deviendras le plus grand d’entre tous. Nous sommes venus sur cette terre pour accomplir des grandes choses pour une infiniment grande personne. Si nous croyons cette affirmation, comment pouvons-nous dire que nous sommes petits si tout ce qui nous est prédestiné est grand ? Ne te laisse jamais décourager par personne et ne remets jamais en question ton humble position, car tu ne sais pas où Dieu t’élèvera. Obéis à sa parole et tu verras que toi aussi tu seras capable de miracles.

Le Grand-Père Ovide

Aucun commentaire: