mardi 13 avril 2010

Marchandage avec Dieu

Maurice est un cadre très affairé, un cadre dynamique et performant.
Ce jour-là, il a un rendez-vous très important dans la ville.
Il n'a pas prévu les embouteillages. Il a du mal à trouver une place de parking...
Plusieurs fois, il fait le tour de la place sans résultat.
Alors, Maurice se met à faire une prière :
"Seigneur, je t'en supplie, aide-moi à trouver une solution…
Fais que je trouve une place pour garer ma voiture.
Si tu exauces ma prière, je te promets que j'irai à la messe tous les dimanches…
Si tu me libères un stationnement, je ne manquerai plus une fois ma prière quotidienne
… je te promets que j'irai me confesser, que je reprendrai la lecture quotidienne de l'évangile. "
Soudain, à deux mètres devant lui, une voiture s'en va une place se libère. Alors Maurice dit :
"Seigneur, ce n'est pas la peine que tu cherches plus longtemps. Je viens juste de trouver une place."

Notre-Dame de Basse-Wavre - Humour

Bonne journée

Aucun commentaire: