lundi 10 janvier 2011

Une douce incantation

Sainte Marie, mère de Dieu, fais chanter nos vies à la manière d’une douce incantation! Matin, midi, soir et jusqu’en pleine nuit monte de nos cœurs vers toi une louange ininterrompue. Marie du tems qui passe, rends-nous attentifs à la présence de l’Emmanuel quand s’écoulent les heures au son des musiques célestes!

Notre –Dame du matin
Quand l’aube aux doigts de roseÉtale ses lueurs premières
Comme une jonchée de fleurs
Je te salue pleine de grâce.

Notre-Dame du plein jourQuand la lumière sonore
Du soleil à son zénith
Exalte la Vierge pure
Je te salue pleine de grâce.

Notre-Dame du soir
Quand le jour se fond dans le crépuscule
Et que se rassemblent pour l’humble prière
Les dévots à Marie
Je te salue pleine de grâce.

Notre-Dame de la nuit
Quand le mystère profond des ténèbres
Enveloppe le paisible murmure des priants solitaires
Je te salue pleine de grâce.

F. Laberge

Mère du bel amour
Apprends-moi le sourire
Même quand il est difficile
Car il rayonnera ton Fils

Extraits chemins D’Évangile par Paul Arsenault.o.m.i.
Revue Notre-Dame Du Cap Janvier-Février 2011

Aucun commentaire: