Trois jeux pour mettre de l’ambiance à table…
LE THÉ DES FRÈRES SIAMOIS
Nombre de joueurs : 2 joueurs à la fois
Matériel : Une théière remplie de thé, une tasse, du sucre et une petite cuillère. Éventuellement, une chemise extra-large.
Règle du jeu : Vous êtes assis à table côte à côte, épaule contre épaule (serre-toi contre ton partenaire comme si vous étiez attachés ; vous pouvez enfiler, à deux, une seule grande chemise). Il s’agit simplement de partager un thé, mais en utilisant la main droite d’un joueur et la main gauche de l’autre : l’un tient la tasse et l’autre la théière… tous les gestes se font à deux. Commencez par vous servir du thé, puis rajoutez le sucre, touillez, et buvez tour à tour (on partage !). Fou rire assuré
Nombre de joueurs : 1 joueur à la fois
Matériel : Une tablette de chocolat dans son emballage, sur une assiette ; une table et une chaise ; un couteau et une fourchette ; un bonnet, une écharpe, une paire de gants de ski ; un chronomètre.
Règle du jeu : Tu as une minute (top chrono !) pour enfiler les gants, mettre le bonnet et l’écharpe, te mettre à table, et, avec le couteau et la fourchette, déballer le chocolat sans déchirer le papier, en couper un carreau et le manger. Au top final, tu t’arrêtes là où tu en es, tu enlèves les gants, le bonnet et l’écharpe, et tu laisses la place au suivant.
Nombre de joueurs : 1 joueur à la fois
Matériel : Une pomme et de la ficelle.
Règle du jeu : Prends la ficelle, et fais un nœud cabestan sur la queue de la pomme.
Suspends la pomme à environ un mètre cinquante du sol (tu peux la suspendre à une branche, ou à une porte, etc.). Mange la pomme, tranquillement, les mains derrière le dos
Bon appétit !
Hélène Bourdel et Michel Bourgue
Source : Avec Bivouac : Le journal des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire