Au-delà de la vie terrestre, la lumière de la résurrection.
Déjà, dans les souffrances de Jésus, luit la lumière de la résurrection. Jésus porte son regard plus loin que la vie qu’il s’apprête à quitter.
À ses amis qui s’inquiètent, il affirme qu’il retourne chez son Père là où il leur préparera une place pour qu’ils puissent être un jour tous ensembles.
Il les invite à lui faire confiance, à lui et à son Père.
Une invitation de Jésus
Jésus nous invite nous aussi à lui faire confiance, à lui et à son Père. Il nous invite à l'aimer et à le suivre. Il nous prépare une place dans la maison de son Père. Quand nous mourrons, notre esprit quittera notre corps et nous irons rejoindre tous les gens que nous avons aimés et qui sont déjà rendus dans la maison de Dieu notre Père.
Un regard d'espérance
Pour Jésus, la mort est le passage qui mène vers une vie abondante dans la maison du Père. La maison du Père est pleine de vie, de lumière, d'amour et de joie. Jésus nous invite à le rejoindre. Il nous aime et nous attend.
La mort, un passage qui s’ouvre sur
Jésus va bientôt mourir. Jésus sait qu’il va bientôt mourir. Sa fidélité au Père lui a causé bien des ennemis. Il en parle à ses disciples en disant qu’il s’en va pour un certain temps et qu’un jour il reviendra, mais eux ne comprennent pas.
Les disciples sont inquiets.
Ils ont probablement très peur : peur de perdre Jésus, leur ami, leur maître, leur guide, peur pour eux-mêmes.
Jésus se fait rassurant.
Sa confiance dans le Père est tellement grande qu’il sait que tout ne finit pas avec la mort.
La mort, un passage à la vie nouvelle La mort n’est qu'un passage, une porte à franchir vers une vie nouvelle auprès du Père.
Extrait : Document produit par l'Office Provincial de l'Éducation de la foi Catholique de l'Ontario (OPÉCO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire