mercredi 27 avril 2011

Prière

Prier…dans la lumière de Pâques.

Voici une relecture du Psaume 65 (66)

Acclamez Dieu toute la terre, faites la fête pour lui.
Venez vous tous qui lui faites confiance,
Je vous dirai ce qu’il a fait pour moi.

Je m’enfonçais dans la mort, elle allait m’avaler.
Le Seigneur a étendu son bras et m’en a arraché,
Il a fait de la mer qui avale un chemin ferme qui conduit à la vie.

Oui, il est un Père qui n’oublie pas son Fils,
Une Mère qu’on ne peut arracher à ses enfants.
Mes frères, mes sœurs, suivez-moi :
Je vous entraîne sur la route de la confiance et de l’abandon.
C’est le chemin qui ne trompe pas, qui va vers la vie.

Bien sûr, il y a la maladie et la vieillesse;
Mais il y a les naissances et les printemps.
Bien sûr, il y a les loups qui rôdent et qui mordent;
Mais il y a la main tendue et le sourire inespéré.
Bien sûr, il y a le mensonge et la trahison;
Mais il y a l’amour fidèle, l’ami sûr comme l’aurore.
Bien sûr, il y a la mort et le tombeau;
Mais du tombeau, Dieu a fait le berceau de la vie nouvelle.

Alléluia! Venez tous les blessés; laissez-le vous guérir.
Alléluia! Venez tous les découragés; laissez-le vous ressusciter!

Georges Madore

Aucun commentaire: