samedi 11 août 2012


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 41-51

Le Pain de Vie descendu du ciel

 Comme Jésus avait dit : `` Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel ``, les Juifs récriminaient contre lui : `` Cet homme-là n'est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire : 'Je suis descendu du ciel' ? `` Jésus reprit la parole : `` Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. ``

Piste de réflexion

Connaissez-vous le moment précis où vous avez décidé de croire en Jésus et  de l’aimer ? Avez-vous également une relation vivante avec le Père et avec  l’Esprit Saint ?

Petit commentaire

Aujourd’hui, nous lisons la suite de l’Évangile de Jean où Jésus parle de pain. Il dit même qu’il est le pain qui vient de Dieu. Jésus dit des paroles étranges. Ceux qui l’écoutent ne comprennent rien! Jésus leur explique qu’il vient de Dieu pour donner la vie aux hommes. Quand tu as très faim, as-tu besoin qu’on explique comment est faite une baguette avant que tu croques dedans? Non! Tu croques et, petit à petit, ça te redonne des forces. Pour le pain de Jésus, tu le goûtes et, peu à peu, il change des choses dans ta vie. Il n’est pas magique, bien sûr. Pour l’apprécier vraiment, tu as besoin d’entendre aussi les paroles qui sortent de la bouche de Jésus. La parole de Jésus et son pain sont les deux éléments d’un même repas. Cette semaine, en priant le Notre Père, je prends le temps de dire merci au Seigneur pour le pain qu’il nous donne chaque jour : le pain abondant de nos tables, le pain de vie de nos eucharistiques, le pain de son amour et de sa vérité.

Prions en Église Junior +Prions en Église

Aucun commentaire: