lundi 6 août 2012


Prière

Seigneur, tu sais les faims qui m’habitent,
Surtout celles que je n’avoue pas aux autres
Et qui me taraudent en secret.
Tu as pour moi le pain dont j’ai besoin
Pour que mon cœur, mon âme, ma foi
Trouvent chaque jour force et soutien.
Tu es le vrai pain de vie qui comble toutes faims.
Donne-moi de ce pain-là…

Donne-moi le pain du courage pour accomplir mes tâches…
Donne-moi le pain de confiance en moi
Et de plus grande liberté intérieure…
Donne-moi le pain d’espérance
Pour vivre mon cancer jusqu’au bout…
Le pain de patience, de fidélité et de joie
Pour nourrir mes amours…
Le pain de sagesse pour donner sens à ma vie…
J’ai faim de toi, Seigneur, de ta tendresse et de ton pardon.
J’ai faim de ta grâce pour m’ouvrir à ta lumière et à ta paix.
Nourris-moi de ta parole qui laisse entrevoir les portes du ciel!

Donne-moi de m’ouvrir aux faims
Que les hommes, les femmes et les enfants
Autour de moi ou ailleurs dans le monde ressentent avec acuité,
Tant de personnes ont faim d’être acceptées telles qu’elles sont.
Tant de personnes souffrent d’injustice, de rejet et de solitude.
Tant de personnes ont faim d’amour et d’amitié.
Fais de moi un bon pain pour leurs faims,
Toi, Seigneur, qui me nourris de ta vie.

Lise Hudon-Bonin, Prions En Église 5 août 2012

Aucun commentaire: