jeudi 8 mai 2014

Prière à Sainte Anne Gérard Desrochers C.Ss.R.

Prière d’un (e) Bénévole

Chère sainte Anne,  un jour nouveau se lève et je te le confie. Je voudrais tant que cette journée plaise à mon Seigneur Jésus. Toi, bien-aimée sainte Anne, et toi, Marie, notre Maman du ciel, venez à mon aide. Je vous adresse cette prière jaillie de mon cœur, la prière du bénévole, de toute personne qui se dévoue sans être rémunérée.

Aujourd’hui, je veux vivre d’amour de Dieu et du prochain. Je veux semer le bonheur autour de moi. Il y a tant de malheureux qui croisent ma route quotidienne. Je veux leur tendre une main de bonté, à titre gracieux.

-        Je veux être bénévole de la charité. Je le serai par amour de Jésus, avec l’assistance de la Vierge Marie et ton secours maternel, ô sainte Anne.
-        Je veux être bénévole de la charité. Je le serai pour rendre heureux les pauvres et les malades, les esseulés, les angoissés et les sans-espoir.
-        Je veux être bénévole de la charité. Je le serai par mon humble présence, par mes paroles de paix, par un simple sourire, par l’affection de mon cœur!

Chère sainte Anne, j’exercerai tout au long de ce jour le bénévolat de l’amour. Bénis-moi, bénis ceux que je rencontrerai aujourd’hui! Que je les rende heureux! Amen.

Cum permissu

Revue Sainte Anne de Beaupré Mai 2014

Aucun commentaire: