mardi 6 mai 2014

Quiz Biblique Réal Gingras C. Ss. R.

1- Dans sa vision de l’extermination de Jérusalem, le prophète Ézéchiel vit un homme vêtu de lin. Le Seigneur lui demanda de marquer d’une croix au front ceux qui gémissent et pleurent sur toutes les abominations commises à Jérusalem.

2- Pour faire comprendre que la déportation est imminente, Ézéchiel se munit d’un sac et creusa un trou dans le mur, en plein jouir, pour mimer la déportation.

3- ``Ce sont les Pères qui ont mangé du raisin vert, ce sont les fils qui ont les dents agacés.``Ce proverbe ancien n’affirmait pas la responsabilité personnelle. Le Seigneur demanda à Ézéchiel de la maintenir.

4- ``Fils d’homme parle en prophète contre les bergers d’Israël, parle en prophète pour le dire ceci : Parole du Seigneur Dieu : Malheur aux bergers d’Israël pour eux-mêmes.`` Cette citation fait partie de la prédication de Jésus.

5- Dans la parabole des ouvriers de la dernière heure, Jésus souligne qu’il est juste que chacun reçoive une pièce d’argent pour le nombre d’heures de travail durant la journée.

6- Lorsque Jésus s’est rendu à Nazareth, après avoir commencé sa vie publique, il fut accueilli en héros par les gens de sa ville d’origine. Tout le monde était fier de lui.

7- Le jeune homme riche s’en alla tout triste parce qu’il n’avait pas su répondre aux questions que Jésus lui avait posées en s’entretenant avec lui.

8- ``Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s’il meurt, il ne donne pas de fruit.``

9- L’impôt pour le Temple était de deux drachmes par personne. C’est pour éviter d’être pour les gens une occasion de chute que Jésus la paya.

10- Les disciples n’ont pas  pu guérir le fils épileptique parce qu’ils n’employaient pas la bonne formule d’exorcisme.

Réponses Quiz Biblique :

1=Vrai (Éz 9,4); 2= Vrai (Éz 12,1-12); 3= Faux (Éz 18, 1-4); 4= Faux (Éz 34,1-2); 5= Faux (Mt 20, 1-16); 6= Faux (Lc 4, 16-30); 7= Faux (mt 19, 16-22); 8= Faux ( Jn 12,24-26); 9= Vrai (Mt 17, 22-27); 10= Faux (mt 17, 14-20)







Aucun commentaire: