lundi 8 septembre 2014

Prière à Sainte Anne

LA PAIX DANS LES FAMILLES

Jésus, je m’attriste. Les lois humaines détruisent le plan du Créateur, même le plan de Dieu qui fonde et protège la famille (Gn 1,26 ss, etc.). S’aggrave la violence conjugale et familiale. Nombre de familles se disloquent, beaucoup d’époux se séparent, les enfants sont privés d’amour.

Il ne faut pas que le désespoir envahisse ma vie. Jésus, je crois en ta parole : C’est ma paix que je vous donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s’effraie (Jn 14,27).

Saint Paul s’adresse aux couples : Dieu vous a appelés à vivre en paix (12 Co 7,15). À tous il lance cette invitation : Poursuivons ce que favorise la paix (Rm 14,19). Nous pouvons cicatriser nos blessures et retrouver la paix intérieure.

À nous de répandre la paix dans nos familles par le sourire, l’écoute, le dialogue, le pardon!

-        La bonté du cœur doit s’exprimer dans le sourire,
-        L’Écoute attentive fait régner la bonne entente,
-        Le dialogue respectueux dissipe les conflits,
-        Le pardon pacifie les consciences troublées.

Sainte Anne, toi qui as si bien vécu ta vie d’épouse, de mère et de grand-maman, bénis-moi, bénis ma famille, les jeunes surtout. Que règnent la charité, l’écoute, le dialogue et le pardon! Amen.

Cum permissu


Revue Sainte Anne Septembre 2014

Aucun commentaire: