lundi 22 septembre 2014

Voici la parabole du grand arbre...

Je me présente à vous: je suis le magnifique et le splendide arbre de la Rivière Rouge... `` J'ai voulu vous montrer la partie la plus merveilleuse de mon être que sont mes racines, bien grosses, profondes et suralimentées de l'eau de la rivière rouge.
Avec de telles racines, vous pouvez vous imaginer mon tronc et de mon feuillage, mais j'ai pensé qu'il ne vous est pas nécessaire de voir ma splendeur mais plus, mes racines.

J'ai passé à travers de grandes tempêtes, voire des ouragans... des temps de sécheresse et des hivers très rigoureux. Parfois, le givre et le verglas ont congelé ma sève pour plusieurs mois. Mais, mes racines m'ont sauvé, m'ont toujours sauvé.

Si mon feuillage est splendide et admirable, c'est parce que mes racines sont profondes.
Si mon tronc peut résister au vent et si mes branches les plus hautes peuvent danser, c'est parce que mon arbre est bien abreuvé par ses racines qui boivent à même la rivière rouge.

Si vous voulez être heureux et vivre comme des hommes debout et fort dans leur foi, ayez des racines profondes qui s'abreuvent au Côté ouvert de Jésus. Ayez des racines très fortes qui se nourrissent de l'Eucharistie. Que vos racines soient profondément cachées dans l'humilité de Marie. Votre foi sera alors comme mon tronc: droite de la Vérité de la Parole.  Votre feuillage sera souple et docile. Vous serez beau pour l'émerveillement de tous ceux qui viendront chez vous, chanter la beauté de Dieu.

Je suis le grand arbre dont les racines sont si fortes que ma cime touche le ciel,  à savoir le Coeur de Dieu.``




Aucun commentaire: