mardi 20 janvier 2015

C é l é b r e r l a s e m a i n e d e p ri è r e p o u r l ’ u n i t é sur le thème Jésus lui a dit: ``Donne-moi à boire``

3ème jour

JE N’AI PAS DE MARI (Jn 4,17)

Lectures bibliques

2 Rois 17,24-34 La Samarie fut conquise par l’Assyrie
Psaume 139 (138), 1-12 Seigneur, tu m’as scruté et tu me connais.
Romains 7, 1-6 Nous avons été affranchis de la loi
Jean 4, 16-19 Je n’ai pas de mari

Points de réflexion

Le contenu de la conversation entre Jésus et la Samaritaine passe de l’eau au mari. `` Va, appelle ton mari et reviens ici `` demande Jésus, et elle de répondre : `` Je n’ai pas de mari ``. Nous ne savons rien des raisons de la situation matrimoniale de cette femme. Gardons-nous des interprétations moralisatrices, Jésus lui-même ne le fait pas ! Son attitude nous invite à nous interroger sur tous nos comportements, en particulier envers les femmes, qui sont des obstacles à l’unité que nous cherchons et pour laquelle nous prions.

Prière

Dieu de miséricorde, donne-nous la grâce d’accueillir sans les juger les personnes qui proclament, elles aussi, ton nom. Transforme nos cœurs et nos vies.  Fais que nous allions à la rencontre de l’autre avec cette même grâce que tu accordes à chacun et chacune de nous. Puissent les murs qui font obstacles à la communion se transformer en ponts.
 Amen.




Aucun commentaire: