samedi 24 janvier 2015

C é l é b r e r l a s e m a i n e d e p ri è r e p o u r l ’ u n i t é sur le thème Jésus lui a dit: ``Donne-moi à boire`

7ème jour

`` DONNE-MOI À BOIRE `` (Jn 4,10)

Lectures bibliques

Nombres 20, 1-11 Les Israélites de Meriba
Psaume 119 (118), 10-20 Je n’oublie pas ta parole
Romains 15, 2-7 Que Dieu… vous donne d’être bien d’accord entre vous
Jean 4, 7-15 Donne-moi à boire

Points de réflexion

Les chrétiens devraient avoir la certitude que la rencontre et l’échange avec les autres, même s’ils appartiennent à une autre tradition religieuse, peut les transformer et les aider à atteindre les profondeurs du puits. Quand nous implorons le Seigneur, comme la Samaritaine quand elle dit à Jésus `` Seigneur, donne-moi cette eau ``, pensons qu’il a peut-être déjà exaucé nos prières en plaçant entre les mains de notre prochain ce que nous lui demandons.

Prière

Seigneur, tu nous appelle à œuvrer pour la justice et la paix. Trop souvent la recherche du pouvoir empêche la quête de l’unité dans la vérité. Apprends-nous à être d’humbles serviteurs de ta volonté. Nous te le demandons au nom de ton Fils Jésus, notre frère, victime de la violence des hommes, qui, du haut de sa croix, nous pardonna à tous. Amen.


Aucun commentaire: