vendredi 16 janvier 2015

Prière

Bénis-moi, Seigneur,
Fais-moi participer au festin de la vie,
Dans l’abondance et le partage,
La miséricorde et la joie.
Bénis-moi, seigneur. Chaque fois que je dis :
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Fais-moi voir que j’accepte d’être convive à ton banquet.
Sanctifie-moi, Seigneur, par ton Esprit,
Celui qui me permet de vivre…
Vivre en communion avec les miens.
Vivre dignement dans un monde qui exclut les plus faibles.
Vivre en paix avec moi-même.
Lorsque j’ouvre la porte de mon cœur
À l’action vivifiante et sanctifiante de l’Esprit,
Je marche la tête haute
Pour participer fièrement à ton banquet,
Pour entrer pleinement dans la noce.
La noce qui célèbre
L’union d’une épouse, l’Église, d’un époux le Christ,
En communion pour l’éternité.
Amen.


Source : Service d’animation spirituelle de la santé Charlevoix Janvier-Février 2015

Aucun commentaire: