mardi 6 janvier 2015

Psaume du mois janvier (Psaume 51)

Chaque dimanche du mois, priez le psaume du mois dans le coin de prière de la famille. Le dernier dimanche du mois, discutez en famille du verset qui a le plus marqué chaque proche.

O Dieu! Aie pitié de mois dans ta bonté;
Selon ta grande miséricorde,
Efface mes transgressions;
Lave-moi complètement de mon iniquité,
Et purifie-moi de mon péché.
Car je reconnais mes transgressions,
Et mon péché est constamment devant moi.
J’ai péché contre toi seul,
Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux,
En sorte que tu seras juste dans ta sentence,
Sans reproche dans ton jugement.
Voici, je suis né dans l’iniquité,
Et ma mère m’a conçu dans le péché.
Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur;
Fais donc  pénétrer la sagesse au-dedans de moi!
Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur;
Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.
Annonce-moi l’allégresse et la joie, Et les os que
 Tu as brisés se réjouiront.


Extrait du livre le Columbia Janvier 2015

Aucun commentaire: