mercredi 11 mars 2015

Tu es merveilleux Seigneur

Seigneur, voilà déjà plusieurs années que tu m’as fait ce don précieux de la vie. Comme Tu le sais, j’ai connu des joies et des succès, j’ai rencontré aussi des épreuves et des deuils.

Quand je regarde ce que j’ai vécu, quand je pense à tout ce que Tu as été pour moi, je voudrais des mots tout neufs pour Te dire ma reconnaissance.

Maintenant que j’ai le loisir de regarder davantage Ta création, fais-moi goûter la douceur du soleil, la beauté d’une fleur et toutes Tes merveilles : ces œuvres de Tes mains qui proclament ta gloire.

Seigneur, garde la joie dans mon cœur. Quels que soient mes soucis et mes misères, accorde-moi de ne jamais me replier sur moi-même mais de penser plutôt à ceux qui m’entourent et qui ont besoin comme moi d’une présence fraternelle.

Amen.

Prière du livret``Je parle avec le Seigneur``


Aucun commentaire: