mercredi 20 novembre 2019

Deux anges discutent dans le ciel


Il y a très longtemps,  dans le ciel,  Deux anges discutaient.
Gabriella dit : "Dit-moi Maëlle, que devraient-on apporter pour le mois de décembre, aux habitants de la terre ?"
Maëlle répondit : "Je n'ai aucune idée"
Gabriella,  cherchait une  invention pour   que le monde soit heureux en  ce jour du 25 décembre.  Je crois que j'ai une idée, je vais appeler cette journée: la fête des cadeaux.
Moi, se disait l'ange Maëlle, je vais  faire de cette journée une fête mémorable. Je ne veux pas que le monde oublie  la naissance de Jésus.
Gabriella renchérit, mais quand les hommes verront les lumières  resplendissantes de Noël,  il y en aura de toutes les couleurs.
Et toi Maëlle, quelle sera la couleur que les gens verront à l'étable ? __Maëlle répondit : "Mais as-tu déjà oublié, l'étoile qui a dirigé les mages jusqu'à l'enfant Jésus ?
Gabriella dit: mais as-tu remarqué Maëlle, comment le monde est heureux au temps des fêtes, même les maisons reflètent la joie de vivre, tandis  que toi,  tu présentes une crèche, et tous ceux qui  apportent  des louanges et adorations  à un enfant pauvre qui est né dans une étable.
Il est vrai que son Père est le maître, le Roi et le Créateur de la terre, Il a promis de leur préparer une place dans son royaume.
Mais c'est juste pour ceux qui accepteront son Fils.
L'ange mécontent méditait et cherchait que vais-je offrir pour que le monde m'apprécie ? Il cherchait! Il cherchait! Tout à coup il lui vint à l'esprit, mais oui! C’est ça que je vais faire. En plus de leur faire miroiter les cadeaux, je vais m'habiller en rouge et je vais entrer en riant en en criant Ha! Ha! Ha! Le monde se mettra à rire, je vais semer la joie, le plaisir et pendant leur exubérance, ils oublieront tout
Mais l'ange  sage, regarda son voisin dit: Oui ! Mais le lendemain! Qu’arrivera-t-il à tous ces gens, lorsque la vanité de tous ces plaisirs sera passée ?
L'ange habillé de rouge répondit: Peu importe pour moi, ma journée sera terminée, et de toute façon j'ai autre chose à faire.
L'ange vêtu de blanc dit: Vois-tu : la différence entre ta fête et notre réunion autour de la crèche ?
C'est que nous la présence de la journée de la nativité durera toute l'année.

Aucun commentaire: