dimanche 26 mars 2023

Béatitudes pour les amis des personnes âgées

Bénis ceux qui comprennent mon pas hésitant et ma main tremblante.
Bénis celles qui savent qu’aujourd’hui mes oreilles vont peiner pour entendre.
Bénis ceux qui acceptent ma vue basse et mon esprit ralenti.
Bénis celles qui détournent les yeux quand j’ai renversé mon café ce matin.
Bénis ceux qui, en souriant, s’arrêtent pour bavarder un peu avec moi.
Bénis celles qui ne disent jamais :<<C’est la seconde fois de la journée que vous racontez cette histoire. >>
Bénis ceux qui ont le don de ma faire évoquer les jours heureux d’autrefois.
Bénis celles qui font de moi une personne aimée et respectée.
Bénis ceux qui deviennent que je ne sais plus comment trouver la force de porter ma croix.
Bénis ceux et celles qui adoucissent par leur amour les jours qui me restent à vivre dans mon voyage vers la maison du Père.

(Auteur inconnu) le Messager de Saint-Antoine Mars 2023


Aucun commentaire: