mardi 3 novembre 2009

Et cette joie, Je vous le dit…

Aimez-vous,
Aimez-moi.
Si vous m’aimez, laissez-moi m’échapper.
Si vous aimez vos proches, laissez-les s’écarter.
Si vous aimez vos petits, laissez-les s’envoler
Si vous aimez vos défunts, laissez-les s’en aller

Aimez-vous,
L’éloignement n’empêche pas la proximité,
L’absence ne supprime pas la présence,
L’écart n’interdit pas l’alliance,
La solitude ne rejette pas la solidarité.

Aimez-vous,
Le silence n’interrompt pas la parole,
L’ombre n’éteint pas la lumière,
Aimez-vous les uns les autres,
Inventez-vous les uns les autres,
Élevez-vous, grandissez-vous.

Aimez-vous et vous donnerez du fruit,
Aimez-vous et vous goûterez la paix,
Aimez-vous et vous mourrez la mort,
Aimez-vous et vous vivrez la vie,
Aimez-vous et ma joie viendra vous caresser
Et cette joie, je vous le dis,
Personne ne pourra vous l’ôter.

Gabriel Ringlet

(Novembre 2009 Revue Notre dame Du Cap)

Aucun commentaire: