mercredi 23 juin 2010

La prière du pèlerin de la montagne

(Adaptation de la prière du Chanoine Gratien Volluz, guide)

Seigneur Jésus, toi qui as fait
Un si long déplacement
D’auprès du Père
Pour venir planter ta tente parmi nous;
Toi qui es né au hasard d’un voyage,
Et a couru toutes les routes,
Celle de l’exil,
Celle des pèlerinages
Celle de la prédication
Tire-moi de mon égoïste et de mon confort,
Fais de moi un pèlerin.

Seigneur Jésus, toi qui as pris
Si souvent le chemin de la montagne,
Pour trouver le silence,
Retrouver le Père;
Pour enseigner tes Apôtres,
Proclamer les béatitudes;
Pour offrir ton sacrifice,
Envoyer tes Apôtres,
Et faire retour au Père,
Attire-moi vers en haut,
Fais de moi un pèlerin de la montagne.

À l’exemple de Notre-Dame aux nombreux vocables : Notre-Dame de Lourdes, Notre-Dame de Québec, Notre-Dame du Cap… de sainte Anne, saint Joseph, bienheureux Frère André, Saint-François et Claire d’assise, saint Antoine de Padoue et tous les saints.

J’ai à écouter ta parole,
J’ai à me laisser ébranler,
Par ton amour.

Sans cesse tenté de vivre tranquille.
Tu me demandes de risquer ma vie,
Comme Abraham, dans un acte de foi;

Sans cesse tenté de m’installer,
Tu me demandes de marcher en espérance
Vers Toi
Le plus haut sommet
Dans la gloire du Père.

Créé par amour, pour aimer,
Fais, Seigneur, que je marche,
Que je monte, par les sommets,
Vers Toi,
Avec toute ma vie,
Avec tous mes frères,
Avec toute ma création,
Dans l’audace et l’adoration. AMEN.

Source : Journal Un Phare Dans La nuit, Avril- Mai- Juin 2010

Aucun commentaire: