mercredi 30 juin 2010

Prier… sa révolte.

Mon Dieu, je ne mérite pas ça!
J’ai semé l’amour : j’ai récolté la méchanceté.
J’ai tendu la main : je reçois des gifles.
Pourquoi suis-je puni de vouloir suivre ta Loi?
On veut tout me prendre :
Mes biens et mon honneur, ma paix et mon bonheur.
Es-tu aveugle, Seigneur?
Laisseras-tu ton ami être massacré?
L’abandonneras-tu aux rires et aux sarcasmes
De ceux qui méprisent ton nom
Et qui se moquent de ceux qui mettent en toi leur confiance?

Je n’en peux plus. Vite, à mon aide.
Je me sens caler dans le désespoir comme dans un sable mouvant.
Moi qui veux aimer, je sens la haine naître en mon âme.
Moi qui veux pardonner, je sens la rancune m’empoisonner.

Si tu ne fais rien, Seigneur,
Qui me sauvera? Au secours! Je n’en peux plus.

Georges Madore. (autre façon d’exprimer le psaume 68)

Aucun commentaire: