lundi 8 novembre 2010

Flocon de Paix

``Dis-moi combien pèse un flocon de neige ? `` demande une mésange à une colombe sauvage.

``Rien de plus que rien`` fut la réponse.

`` Dans ce cas-là, je dois te raconter une histoire merveilleuse `` dit la mésange.

`` J’étais assise sur une branche de sapin, près du tronc, quand il a commencé à neiger tout doucement, sans tempête, comme dans un rêve, sans la moindre violence.

Comme je n’avais rien d’autre à faire, j’ai compté les flocons de neige qui se déposaient sur les brindilles et les aiguilles de ma branche.

Il y en avait exactement 3 741 952. Quand le flocon suivant s’est déposé – rien de plus que rien, comme tu dis – la branche s’est cassée. ``

Ayant dit cela, la mésange s’enfuit.

La colombe, une autorité en la matière depuis le temps de Noé, se mit à réfléchir à cette histoire quelques instants et murmura :

`` Peut-être manque-t-il une seule personne pour que LA PAIX se fasse dans le monde ! ``

Anonyme

Aucun commentaire: