Le Coquelicot…Chaque début novembre, les Canadiennes et Canadiens portent à leur revers un coquelicot en mémoire du grand nombre de militaires qui ont perdu la vie en terre étrangère en combattant pour défendre la démocratie et léguer ses vertus aux générations suivantes. Des citoyens canadiens ont combattu pour la liberté et y ont laissé leur vie et ce, même si leur pays était à l’abri de tout conflit. Ils ont combattu contre l’oppression d’alors et celle à venir, qu’elle s’exerce à l’étranger ou au pays.
Le 11 novembre, Jour du Souvenir, nous nous souvenons qu’à onze heures, ce onzième jour du onzième mois de l’année 1918, l’Armistice de la Grande Guerre, celle qui devait mettre fin à toutes les guerres, était signé et que des militaires canadiens sont morts et ont subi de grandes souffrances dans des régions que la plupart d’entre nous ne connaissons pas. Depuis, des Canadiens ont combattu et ont perdu la vie au cours de la Deuxième Guerre mondiale et de la Guerre de Corée. Ils sont également tombés lors de missions de maintien de la paix dans de nombreuses régions du monde.
C'est à la Légion royale Canadienne que l'on doit la campagne du Coquelicot-Souvenir. Les contributions faites durant la campagne sont utilisées afin d'aider les anciens combattants dans le besoin, les anciens militaires ainsi que les membres de leurs familles.
Les emblèmes du coquelicot furent initialement fabriqués en 1922 par des anciens combattants handicapés, sous les auspices du «Département of Soldiers Civil Re-establishment». Le matériel pour le coquelicot est encore fabriqué par des anciens combattants handicapés et les personnes à leur charge à des ateliers gérés par «Anciens combattants Canada» à Montréal et à Toronto.
Les dons ne sont pas obligatoires, et dans certains cas, comme il en est pour les écoliers et écolières, les coquelicots sont distribués uniquement dans le but de perpétuer la tradition du Souvenir, sans aucun espoir de rémunération. Par contre, les dons obtenus durant la campagne sont placés dans des fonds en fidéicommis et utilisés au cours de l'année pour aider les anciens combattants dans le besoin.
Environs 15 millions de coquelicots sont distribués à travers le Canada, dont un pour vous !!!
Quiz Jour Du Souvenir
Question 1.En quelle année nous nous souvenons du jour du Souvenir pour la première fois?
A: 1918
B: 1919
C: 1920
Question 2. Pourquoi les gens portent-ils des coquelicots?
A : En mémoire du grand nombre de militaires qui ont perdu la vie en terre étrangère…
B: Ils sont la couleur du sang
C: Ce sont les fleurs nationales britanniques
Question 3. Combien de coquelicots son distribuées à travers le Canada, vous incluant?
A: 3 millions
B: 15 millions
C: 40 millions
Question 4. À qui doit-on la campagne du Coquelicot-Souvenir?
A: Le Fonds pour services britanniques
B: Le Fonds du Coquelicot Colombie
C: La Légion royale Canadienne
Question 5. À qui remet-on cet argent ?
A: Aux gens dans les forces armées
B Aux blessés militaires
C: Aux anciens combattants dans le besoin, les anciens militaires ainsi que les membres de leurs familles.
Question 6. Quel était le terme qui décrit le document qui a mis fin aux combats pour la Première Guerre mondiale?
A : Cession
B : Armistice
C : Capitulation
D : Traité
Question 7. Quelle fête américaine est célébrée aujourd'hui pour commémorer la fin des combats dans la Première Guerre mondiale?
A : Jour du Souvenir
B : Jour de la Victoire
C : Memorial Day
D : Journée des anciens combattants
Question 8. Quel est le jour de l'armistice ?
A : Le 11 novembre
B) Le 14 juillet
C) Le 10 février
Question 9. Quelle fleur est le symbole du jour du Souvenir?
A : La tulipe
B : Le lys
C : Le coquelicot
Solutions:Question 1- A: 1918 Question 2- A : En mémoire du grand nombre de militaires qui ont perdu la vie en terre étrangère… Question 3- B: 15 millions Question 4- C: La Légion royale Canadienne Question 5- C: Aux anciens combattants dans le besoin, les anciens militaires ainsi que les membres de leurs familles. Question 6- B : Armistice Question 7- D : Journée des anciens combattants Question 8- A : Le 11 novembre Question 9- C : Le coquelicot
Source:WEB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire