mercredi 3 novembre 2010

Prière

Notre Père

Quand je dis ``Père``
Je me reconnais ton enfant.
Quand je dis ``Notre Père ::
Je me reconnais l’un de tes enfants.

Qui es aux cieux

Tu es plus grand que le ciel,
Plus infini que l’espace.
Tu es aussi mystérieux que
Les cieux sans limite.
Tu es comme un cœur qui bat
Aux creux de moi.

Que ton nom soit sanctifié

Moi j’aimerais ne jamais t’oublier.
J’aimerais murmurer ton Nom
Comme si c’était le plus beau
Du monde.

Que ton règne vienne

Ton royaume c’est l’amour.
Tu ouvres tes bras et ton
Cœur à tous les hommes.
Quand nous t’accueillons, ton
Amour brille en nous comme
Un trésor.

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Ce que tu me demandes, c’est d’ouvrir
Mes mains et de regarder autour de
Moi pour donner du bonheur à
Ceux que je rencontre.

Aide-moi à garder des mains et
Des yeux grands ouverts.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Je pense aux blés, à ceux qui ont semé,
Moissonné, c’est le travail de la terre
Et des hommes.

Donne-nous le courage de gagner ensemble
Notre pain et de partager largement.

Donne- nous d’avoir aussi faim de Toi
Que nous avons faim du pain.

Pardonne-nous nous offenses

Tu joues en chacun de nous une musique
Unique.

Mais parfois je ne veux pas l’entendre, ou
Je chante faux.

Je te demande pardon, alors Toi, fais en moi
Le silence, pour m’aider à écouter, pour
M’apprendre à bien chanté.

Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Je ne suis pas seul à faire des fausses notes
Je ne peux pas te demander pardon,
Si je te donne pas mon pardon à
Ceux qui me font fait mal.

J’aimerais être aussi heureux de pardonner
Que d’être pardonné.

Et ne soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal.

Parfois une force inconnue me pousse à fermer
Toutes mes portes, à éteindre toutes
Mes lumières, à semer un vent de tempête

Dans ce moment-là, délivre-moi
Redonne-moi ta force.

Amen

Je n’en ai pas inventé les mots
De cette prière, c’est Jésus qui me l’a donné.

Mais je la trouve tellement belle que
Je veux pouvoir la dire en Enfant de Dieu.

Ainsi cette prière devient pleine
De nos secrets, que toi seul tu
Comprends.
Et dans le silence tu me réponds…..

Source : Caté-Ouest dans la section 12-15 ans

Aucun commentaire: