jeudi 25 novembre 2010

L’Avent

Les quatre semaines de l’avent ont pour but de nous faire lever les yeux vers la venue prochaine du Christ. Pour nous, L’avent est peut-être avant tout l’attente joyeuse de la fête de la Nativité. Entrer en Avent, c’est se mettre en marche… c’est connaître que Dieu est l’œuvre en nous. Dieu tient parole, il est fidèle à ceux qui lui font confiance. Et la bonne nouvelle : c’est la joie de Dieu à venir chez les humains! C’est Dieu qui vient à nous, Il tient parole et sa parole finit par trouver son chemin si on lui laisse la porte ouverte. L’avent est une rencontre avec Dieu. Ce rendez-vous a lieu au plus profond de notre cœur : Dieu habite le cœur de chaque personne. C’est en nous aimant les uns les autres que nous trouvons communion avec lui. N’est-ce pas ce qu’il nous a demandé avant toute chose?

L’Avent, temps d’attente et de joie. Accueillir Jésus dans la foi, le regarder, lui parler` :``Tout es tout petit, enfant de Marie, tu es notre Dieu, tu es venu pour nous…``Les signes de sa présence sont discrets… Il faut être à l’écoute. Ainsi, L’Avent prépare à célébrer la venue prochaine de Dieu. Son action amoureuse nous invite à être lumière et joie, cette joie qui prend racine dans nos cœurs.

Si nous sommes à l’écoute, nous serons transformés. Dieu tient Parole et sa Lumière se lève. Laissons-nous visiter par lui. Seigneur, fais naître dans nos coeurs une grande joie et le goût de revenir te rencontrer. Fais de nous des artisans de lumière.

Aucun commentaire: