dimanche 28 novembre 2010

Prière

Seigneur, veille sur moi!

Chaque jour, tu me regardes vivre, Seigneur.
Attentif à mes moindres pensées,
Aux nombreux gestes que je pose,
À mes succès comme à mes erreurs.

Chaque jour, Seigneur, tu me regardes avec amour.
Heureux d’entrer en dialogue avec moi.
De me voir progresser dans la connaissance de ta parole,
De constater mes efforts pour te suivre jusqu’à la fin de ma vie.

Chaque jour, tu m’invites à la fidélité,
En renouvelant la chaleur de mon amour envers toi,
En acceptant les écueils sur la route de mon engagement,
En respectant mes choix dans ma vie de tous les jours.

Seigneur, continue de veiller sur moi!
Il faut si peu pour t’oublier,
Si peu pour éteindre le désir au fond de moi,
Si peu pour m’arrêter en chemin.

Seigneur, veille sur ton Église!
Souvent ballotée par l’incompréhension et l’indifférence,
Par les personnes qui la rejettent à la moindre infidélité,
Par tous ceux et celles qui ne croient pas en toi.

Seigneur, fais que toutes les nations connaissent ton amour
Et te rencontrent face à face dans la béatitude éternelle.

Rolande Parrot

Prions en Église 28 novembre 2010

Aucun commentaire: