mercredi 25 décembre 2013

Joyeux Noël

Voici l'Enfant qui nous est né dans notre chapelle en Uruguay.
Je vous offre, comme prière à la crèche, celle composée par le bon Pape Jean XXIII.
A-t-il appris cela de Marie ? Peut-être l'avait-elle adopté ?
Faisons nôtre cette si belle prière !

Marie et Joseph, repoussés par les habitants et sentant le moment arrivé, partent dans la campagne à la recherche d'un abri. Moi, je suis un pauvre berger, je n'ai qu'une pauvre étable, une petite mangeoire et un peu de paille; je vous offre tout, ayez la bonté d'accepter cette cabane.

Hâte-toi, Jésus, voici mon cœur pour toi : mon âme est pauvre et vide de vertus, les pailles de mes nombreuses imperfections te piqueront et te feront pleurer; mais que veux-tu, Seigneur, c'est tout ce que je possède. Ta pauvreté m'émeut, m'attendrit, m'arrache des larmes, mais je ne vois rien de mieux à t'offrir.

Jésus, orne mon âme de ta présence, orne-la de tes grâces, brûle ces pailles et change-les en couche moelleuse pour ton corps très saint. Amen.
Bienheureux Jean XXIII

Joyeux Noël, à vous que j'aime !
On se retrouvera à genoux à la crèche !



Aucun commentaire: