mercredi 11 décembre 2013

Prière à Sainte Anne Gérard Desrochers, C.Ss.R.

Prière de Noël

La fête de Noël, c’est ta fête, Jésus, la fête de ta naissance,
La fête de notre salut, la fête de ton amour pour nous.
De tout cœur, je te souhaite Bonne Fête!

Ô Jésus, que cesse la tristesse qui, trop souvent,
Envahit mon cœur et le cœur de tant de gens qui souffrent.
Donne-nous d’être heureux en ce temps de Noël.

Tu es venu parmi nous, frêle et vagissant.
Tu as fixé ton doux regard sur ta mère Marie
Et sur ton papa nourricier Joseph.
Aussi sur ta grand-maman, sainte Anne,
Émue jusqu’aux larmes en te contemplant,
Toi, son Petit-Fils bien-aimé.

Je me recueille, je ferme les yeux et je vois en esprit
La scène de Bethléem. J’adore. Je me réjouis. Je rends grâce.

Jésus, je veux vivre ma vie pour toi.
Jésus, je prie pour que la paix règne sur la terre.
Donne à tous les cœurs brisés un renouveau d’espérance.
Fais que mes visites, en ce temps de Noël,
Apportent un peu de bonheur à des parents
Et à des amis qui sont malades, tristes et esseulés.
Que rayonne ton amour en chacun de mes gestes.

Chère sainte Anne, en ce temps de Noël,
Obtiens de ton Petit-Fils Jésus une surabondance
De bienfaits pour moi, ma famille, l’Église et le monde. Amen.

CUM PERMISSU

Revue Sainte Anne de Décembre 2013


Aucun commentaire: