jeudi 2 janvier 2014

Prière à Sainte Anne Gérard Desrochers C.Ss.R

LA PAIX DANS LES CŒURS

À l’aube d’une nouvelle année, que pouvons-nous souhaiter de meilleur que la paix? La paix véritable doit d’abord s’implanter dans les cœurs. Seigneur Jésus, nous pouvons compter sur ta présence et ton aide pour nous procurer une telle paix. Le Christ est notre paix (Ep 2, 14). Il nous a obtenue la paix par le sang de sa croix (Col 1,20). Tel est l’enseignement saint Paul dans ses lettres.

Se dressant tant d’obstacles à ma sérénité, à la paix : les dépendances de toutes sortes, les soucis financiers, les insomnies. Comment conserver la paix du cœur quand les peines s’accumulent? Comment répandre la paix, si je ne l’ai pas moi-même?

Je garde l’espoir de l’acquérir. Le prophète m’y invite : recherche la paix et poursuis-la. (PS 34, 15). Je rechercherai la paix, ajoute saint Paul, joyeux dans l’espérance. (Rm 12,12)

Sainte Anne, donne-moi de prier, même quand la maladie et les infirmités me font pleurer. Tu es là, chère grand-maman de Jésus, toi ma grand-maman spirituelle, et tu me dis : Ne crains pas! Unis tes souffrances à celles de Jésus. Moi, j’intercède pour toi auprès de mon Petit-Fils. Garde confiance! La paix soit avec toi! Amen.

Cum permissu


Revue Sainte Anne Janvier&Février 2014


Aucun commentaire: