lundi 6 avril 2015

Empare-Toi de moi Seigneur

 Jésus et une femme dans ses bras

 Seigneur, Toi le Christ Ressuscité, empare-Toi de moi, de toute ma personne, pour me mobiliser à ton service et faire de moi ton témoin.

Par ton Esprit Saint, empare-Toi de mon intelligence afin de la rendre inventive, capable de trouver les moyens les meilleurs de remplir ma mission.

Par ton Esprit, empare-Toi, de ma volonté, afin que je puisse répandre la foi, l'espérance et l'amour.

Assiste-moi afin que je sois capable de porter secours à toutes les détresses et à tous les désarrois.

Seigneur, par ton Esprit d'Amour, empare-Toi de mon cœur, afin de le faire brûler d'une ardeur qui m'entraîne à m'engager, à me dévouer jusqu'au bout par amour.

Empare-Toi, de toutes mes ressources et de tous mes talents afin qu'ils produisent une grande moisson dans ton Église.

De mes faiblesses humaines et de mes limites, empare-Toi, Seigneur, afin de T'en servir et de faire de moi un humble instrument de ta Toute-Puissance pour qu'ainsi je puisse dire:

Notre Père

Notre Père, qui es aux Cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton Règne vienne,

que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour;

pardonne-nous nos offenses

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous soumets pas à la tentation,

mais délivre-nous du mal.

Amen !


Aucun commentaire: