mercredi 10 juin 2015

Le Sacré Coeur de Jésus

C’est le cœur de Jésus symbole de l’amour divin, centre où tout converge et qui embrasse tout. L’Église contemple le cœur du Sauveur de l’humanité et se laisse guider par lui jusqu’au plus profond du mystère de l’amour où se rencontrent l’homme et Dieu. La dévotion au Sacré Cœur nous invite à fixer notre attention sur ce cœur aimant, compatissant et miséricordieux qui révèle le cœur de Dieu. Il existe des liens intimes entre le Sacré-Cœur et l’Eucharistie.

Le Coeur de Jésus, c’est tout Jésus.

Le Cœur de Jésus, c’est tout Jésus. Il résume donc toute la Personne adorable de ce divin Sauveur. Or, le Cœur de Jésus, étant le Cœur d’un Dieu, devient le centre et le point de départ de ces actes merveilleux que nous appelons théandriques, c’est-à-dire, divins et humains, qui constituent la vie même de Jésus ; et puisque le cœur de l’homme représente l’homme tout entier, il est légitime de dire que le Cœur de Jésus-Christ est l’expression abrégée et vivante de sa divine Personne. Et quand nous adorons ce divin Cœur, c’est Jésus lui-même qui reçoit nos adorations. Aussi, Notre-Seigneur applique-t-il à son Cœur, tout ce qui convient à sa Personne sacrée.

"Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes" dit-il un jour à la bienheureuse Marguerite-Marie ; et parlant ensuite, non plus de son divin Cœur, mais de sa Personne adorable, il ajoute : "Je ne reçois de la plupart que des ingratitudes".  Donc, son Cœur et lui, c’est tout un. Et voilà pourquoi, dans le cours des apparitions, il ne montre souvent à la Sainte que son Cœur isolé.

PRIÈRE COEUR DE JÉSUS, PAIN DE VIE

Coeur de Jésus, tu veux être pour nous PAIN DE VIE parce que tu connais nos faims et nos soifs profondes: faim et soif de bonheur, d’amour, d’espérance et de vie éternelle.

``Demandez et vous recevrez, pour que votre joie soit complète..`` Jn 16, 24. À tous ceux et celles qui ont faim et soif de bonheur, tu offres le PAIN DE LA PAROLE, pour que nous devenions signes de bonheur.

``Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.`` Jn 15,13. Tu nous aimes jusqu’à offrir ton corps et ton sang comme PAIN DU DON TOTAL, pour que nous devenions signes d’amour.

``Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps.`` Mt 28,20. Aux gens qui ont faim et soif d’être aimés, tu offres le PAIN DE TA PRÉSENCE, pour que nous devenions signes d’espérance.

``Celui qui mange mon corps et boit mon sang, aura en lui la vie éternelle.`` Jn 6,54. Tu t’offres à nous comme PAIN DE TA PROMESSE pour que nous devenions signes de vie éternelle.

Coeur de Jésus, PAIN DE VIE, fais que nous devenions
SIGNES de bonheur, d’espérance et de vie éternelle. AMEN

SOURCE:WEB


Aucun commentaire: