lundi 15 juin 2015

Prière pour ce jour

ACCORDE-MOI, Seigneur,
D’accueillir dans la paix le jour qui  se lève.
Aide-moi à m’appuyer en tout sur ta volonté;
À chaque heure du jour révèle-moi cette volonté.

BÉNIS mon comportement avec mon entourage;
Apprends-moi à accepter d’une âme sereine
Tous les moments imprévisibles de la journée
Et donne-moi la conviction profonde
Que rien n’arrive qui ne soit avec ton agrément.

GUIDE mes pensées et mes sentiments
Dans toutes mes paroles et toutes mes actions.
Apprends-moi à agir avec fermeté et sagesse,
Sans faire ressentir de l’amertume
Ou de la gêne chez les autres.

DONNE-MOI la force de supporter
Toutes les fatigues de cette journée;
Dirige ma volonté;
Apprends-moi à prier et prie toi-même en moi.
Amen.

Philarète de Moscou


Revue Notre Dame Du Cap Juin 2015

Aucun commentaire: