dimanche 28 juin 2015

SEIGNEUR, J’AI BESOIN DE TA PAIX

J’ai besoin de ta paix pour m’arrêter de discourir dans le vide, et de mendier n’importe quelle paix magique pour le monde.

Je ne peux être artisan de paix si je ne reçois, ne comprends et n’aime celle que tu révélais aux disciples à la veille de Ta Passion
Et le soir de ta résurrection.
 
J’ai besoin de ta paix pour résister à la compétition
Mondaine du paraître.
J’ai besoin de ta paix pour cesser de m’apitoyer sur moi-même et d’avoir peur de demain.
 
J’ai besoin de ta paix pour ne plus chercher à faire disparaître les obstacles, mes limites, les conflits, mais pour trouver le courage de les assumer et de les résoudre.
 
J’ai besoin de ta paix pour ne pas fuir devant le danger, pour crier, pour sortir de mes tranquillités, pour faire violence à mon droit légitime à l’impuissance.
 
Devant le malheur des autres et l’injustice de leurs situations,
J’ai besoin de ta paix, Seigneur, pour pouvoir te servir, gratuitement, pour rien, et en être heureux.


Extrait de l’Église dans l’Yonne n° 1 – Janvier 2012

Prière à Sainte Anne Gérard Desrochers C. Ss.R.


Aucun commentaire: