jeudi 18 juin 2015

Prière du soir

Le soir tombe et la nuit vient. Un jour de plus s’ajoute à ma vie passée.

Sainte Anne, remercie le Seigneur avec moi pour cette journée qu’il m’a accordée. Obtiens pour moi son pardon pour mes nombreuses fautes commises en ce jour. J’ai si facilement négligé la présence de mon Dieu : j’ai si aisément peiné mon prochain sans le secourir. Je sais que le Christ Jésus m’aime, me pardonne et m’invite à grandir dans un meilleur amour.

Pendant les heures de la nuit, procure-moi, sainte Anne, le repos qui réparera mes forces pour que, demain, je puisse mieux servir mon Seigneur et mon Dieu. Même lorsque je sommeille, que mon cœur ne batte que pour Dieu.

Accompagne de ta bonté maternelle les malades, les personnes qui souffrent d’insomnie, celles qui pleurent de solitude et d’ennui. Présente à la bonté du Seigneur les mourants, ceux et celles qui paraîtront devant lui au cours des prochaines heures.

Fais, sainte Anne, que cette nuit, le jour qui vient et toute ma vie soient une louange et un remerciement au Seigneur. Je lui dois ma présence sur cette terre et la vie éternelle.. Amen.

Cum permissu

La Revue Sainte-Anne Juin 2015


Aucun commentaire: