lundi 22 février 2016

Dans la joie de ton alliance Carême 2016

Père éternel,
tu nous donnes la création merveilleuse,
éternel reflet de ta beauté.
Tu nous as créés à ton image et à ta ressemblance.
Tu nous donnes la vie… Quelle joie!
Ton arc-en-ciel,
signe de ton alliance éternelle,
nous rappelle que la mort ne triomphera jamais.


Fils unique Jésus, don éternel du Père,
tu as pris notre chair pour faire un avec nous.
Ta présence renouvelle la création tout entière
et nous dévoile la bonté du Père,
qui ne peut que donner son amour et sa miséricorde.
Par ta croix et ta résurrection,
qui nous ouvrent dès maintenant les portes de l’éternité,
tu scelles à jamais l’Alliance avec nous.


Esprit Saint consolateur,
tu m’envoies dans le monde;
donne-moi de le transformer.
Tu m’envoies vers ceux et celles qui m’entourent;
donne-moi de les aimer.
Durant ce Carême, je te donne mon cœur et ma vie.
Inspire-moi comment vivre toujours plus de cette alliance
avec le Père qui m’a créé
et en union avec le Fils qui nous est donné.


Laurent Fontaine
Marie-Jeanne Fontaine
Louise Poirier


Autorisé par Vie Liturgique

Aucun commentaire: