mardi 9 février 2016

La Prière de Saint Anselme de Canterbury : "Mon Dieu, Tu es toute tendresse pour moi"

Mon Dieu, Tu es toute tendresse pour moi.
Je Te le demande par ton Fils bien-aimé,
accorde-moi de me laisser emplir de miséricorde
et d'aimer tout ce que Tu m'inspires.
Donne-moi de compatir à ceux qui sont dans l'affliction,
et d'aller au secours de ceux qui sont dans le besoin.
Donne-moi de soulager les malheureux,
d'offrir un asile à ceux qui en manquent,
de consoler les affligés, d'encourager les opprimés.
Donne-moi de pardonner à celui qui m'aura offensé,
d'aimer ceux qui me haïssent,
de rendre toujours le bien pour le mal,
de n'avoir de mépris pour personne,
et d'honorer tous les hommes.
Donne-moi d'imiter les bons,
de renoncer à la fréquentation des méchants,
de pratiquer les vertus et d'éviter les vices.
Donne-moi, Seigneur la patience quand tout va mal
et la modération quand tout va bien.
Donne-moi de savoir maîtriser ma langue,
et de poser, au besoin, une garde à ma bouche.
Enfin, mon Dieu, donne-moi le mépris des choses qui passent et la soif des biens éternels. Amen.


Saint Anselme de Canterbury (1033-1109)

http://www.saintvincentenlignon.fr/2016/02/priere-de-misericorde.html

Aucun commentaire: