dimanche 7 février 2016

Dieu de miséricorde, Tu nous aimes pour la vie.

 `` Seigneur Jésus, transforme-moi en ta miséricorde !
Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne.
Fais que mes oreilles soient miséricordieuses, toujours attentives aux besoins de mes frères et jamais fermées à leur appel.
Fais que ma langue soit miséricordieuse, pour que jamais je ne dise de mal de personne, mais que pour tous j’aie des paroles et de pardon et de réconfort.
Fais que mes mains soient miséricordieuses et pleines de charité afin que je prenne sur moi tout ce qui est dur et pénible pour alléger les fardeaux des autres.
Fais que mes pieds soient miséricordieux, toujours prêts à courir au secours de mon prochain, malgré ma fatigue et mon épuisement. Que je me repose en servant.
Fais que mon cœur soit miséricordieux et ouvert à toute souffrance. Je ne le fermerai à personne, même à ceux qui en abusent et me font souffrir…
Puisse Ta miséricorde se reposer en moi, Seigneur ! Transforme-moi en Toi, O Jésus, car tu peux tout. ``


D’après la prière de Sœur Faustine

Aucun commentaire: