lundi 11 avril 2022

MARDI SAINT

 


Que vienne en moi ta Parole

Ta Parole me tourne vers les autres, mais moi, je n’entends pas Seigneur.
En fait, je n’entends que ce que je veux bien entendre.
 Je ne vois, vraiment, que ce que j’ai bien envie de voir.
Mon Dieu, que de jugements… et de jugements sans appel.
Et si j’étais condamné comme je condamne moi-même ?
 Mes paroles, celles que je profère tous les jours, sont-elles des paroles qui détruisent ou qui construisent ?

Et les mots, les mots que je dis, les mots que je lance à la tête des gens, sont-ils des mots qui tuent ou des mots qui font vivre, des mots qui ressuscitent ?
 Que se passe-t-il en moi, Seigneur ?
Qu’y a-t-il que je porte si mal, au point de projeter sur les autres ce que je ne supporte pas en moi ?
Que vienne en moi ta Parole.

Robert Riber Mille Textes, FENÊTRES OUVERTES

Aucun commentaire: