mercredi 9 décembre 2009

Contempler

Ouvrons le livre de la Parole et contemplons Jésus, Marie et Joseph dans l’humble quotidien de Nazareth.

Je regarde Jésus dans :

Sa fidélité à la volonté du Père : ``Ne saviez-vous que je dois être aux affaires de mon Père?`` (Luc 2, 49)
Son humilité et sa douceur :``Il revint à Nazareth, et il l;eur était soumis.`` (Luc 2, 51)
Son obéissance dans le quotidien de Nazareth :`` Il croissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes.`` (Luc 2, 52)
Sa vie de prière :`` Lorsque vous priez dites: Père, que Ton Nom Soit Sanctifié.`` (Luc 11,1-4)

Je regarde Marie dans :

Son abandon à la volonté de Dieu :`` Je suis la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta Parole. (Luc 1, 38)
Sa foi et sa confiance :``Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.`` (Luc 1, 3)
Son écoute et son silence :`` Quant à Marie, elle conservait toutes ses choses, les méditant dans son cœur`` ( Luc 2, 19)
Sa vie de prière : Mon âme exalte le Seigneur ….Saint est son nom. (Luc 1, 46ss)

Je regarde Joseph dans :

Son obéissance à la parole de Dieu :``Joseph, en homme juste…la prit chez lui.`` (Mathieu1,19-24)
Sa vie de service et de charité :`` Joseph se leva, prit avec lui l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte.`` (Mathieu 2, 14)
Sa foi et son espérance :`` Au bout de trois jours, ils le retrouvèrent dans le Temple.`` (Luc 2,46)
Sa vie de prière :``Ses parents se rendaient en pèlerinage chaque année pour la fête de Pâques.`` (Luc 2, 41)


Source : Le Messager de Saint-Antoine Décembre 2009

Aucun commentaire: